KOKOTTE: Mitonner son projet dans la cocotte

Kokotte, c’est le nom de l’incubateur horeca de hub.brussels. Il assure le lancement et l’accompagnement des toqués de demain. Au menu, un essai grandeur nature en mode pop-up.

Ne faut-il pas être un peu toqué pour ouvrir son resto sans l’avoir jamais testé? C’est l’idée qui mijotait dans la tête des équipes de hub.brussels… et qui a donné naissance il y a deux ans à Kokotte, incubateur pour projets culinaires bruxellois.

Ralenti par la crise sanitaire, il redémarre aujourd’hui à plein gaz. Au menu: la mise à disposition d’un restaurant clé en main au cœur de l’îlot Sacré, à 2 min à pied de la Grand-Place de Bruxelles, pour expérimenter pendant quatre mois la vie de restaurateur.

Equipement pro et coaching

L’espace inclut un local aux normes (AFSCA et pompiers) avec une cuisine professionnelle équipée par ‘Diamond’, une salle de 30 couverts un aménagement modulable avec du mobilier fourni par ‘Vitra Circle’. Et pour donner un maximum de chance à l’opération, un coaching personnalisé est également proposé (marketing, aménagement, business plan, communication…). 

Certaines cases doivent être remplies  pour avoir accès à Kokotte: le concept doit être original et innovant, et proposer une cuisine qui fonctionne autour des produits durables et du circuit court, du champ à l’assiette.