À l’heure des pop-up, pop-up stores et autres pop-up foires très créatives, réduire les déchets liés aux événements devient une nécessité absolue. D’où le succès de Konligo et de ses modules, qui associent design et recyclage.
Loin du prêt à penser entrepreneurial, Aushim Koumar, fondateur de Konligo, a réussi l’exploit de rassembler tout son esprit dans une seule boîte: Konligo, « connexion » en Esperanto.
Et c’est bien de cela dont il est question: des modules qui se connectent presqu’à l’infini pour en finir avec les déchets émanant de l’organisation d’événements. Mais aussi des structures aux formes fascinantes qui invitent à la connexion entre les gens.
Et qui, durables, nous connectent avec l’esprit de l’économie circulaire. En totale cohérence avec le concept, l’équipe de Konligo est aussi drivée par ces valeurs: refuser les dictats de la levée de fond, fabriquer soi-même ses bureaux, éviter les pièges de la croissance à tout prix, fonder l’organisation de l’entreprise sur les nouveaux principes de management… Rebelle, Konligo? Au sens noble du terme!