Brigitte et la chocolaterie

Le chocolat, c’est ceux qui en mangent le plus qui en parlent le moins. Brigitte veut changer tout ça ! Dans sa chocolathèque, elle nous dévoile ses tablettes…

La France se targue d’être le pays du vin et compte logiquement un grand nombre de cavistes. Mais combien la Belgique, royaume du chocolat, abrite-t-elle de boutiques expertes en la matière, c’est-à-dire des boutiques « multi-marques » spécialisées uniquement dans le chocolat ? Très peu.

Un duo de choc’

C’est bien là le coup de génie de Brigitte Courbot et de son compagnon, Sarantis Triantafillidis: ouvrir un comptoir du chocolat, qui rassemble des délices d’ici et d’ailleurs, où partager, échanger, apprendre, découvrir…  On y fait le tour du monde du cacao, de Madagascar au Congo, en passant par l’Equateur, la Colombie, le Brésil, le Vietnam, l’Inde… des terroirs aux subtilités gustatives spécifiques. À la manière du Guide du Routard, Brigitte vous conseille sur les meilleures escales. Un voyage au long court, car si les fèves nous entraînent sur des terroirs exotiques, la plupart des 50 références proposées sont belges!

Aujourd’hui, ouvrir un magasin qui prône l’offline et le contact humain, c’est un peu comme nager à contre-courant. Pourtant, c’est bien le credo qui anime Brigitte et Sarantis et qu’ils ont réussi à exprimer sur les quelques mètres carrés de leur magasin, rue du Page.