Des fruits, du fun et de l’audace!

Des premiers rangs de Solvay au référencement d’une nouvelle gamme de produits en grande surface, il y a un grand pas. Laurent et Jeffrey l’ont franchi ensemble en créant Froui: la boisson fruitée et sans additif la plus faiblement sucrée du marché.

L’aventure Froui commence sur les bancs de l’université, où Laurent et Jeffrey travaillent sur un même projet pour le cours d’entrepreneuriat. De bonne idée, ce projet devient un concept: une boisson fruitée naturelle, qui remporte la meilleure note de l’auditoire. Encouragés, les deux compères se mettent alors dans les starting-blocks, ou plutôt les « start-up blocks », et décident de donner vie à leur projet.

Pour Laurent, cela se fera en parallèle de son premier boulot. Engagé chez Proximus, chaque jour, il quitte les tours à 18h pour rejoindre une cuisine chez Co-oking. Il y retrouve son acolyte avec lequel il presse des fruits… jusqu’à quatre heures du matin. L’essence de FROUI jaillit de cette belle histoire. Rapidement, les premiers jus sont mis en bouteille et les bouteilles dans des cartons. La boîte est lancée. Et le rythme ne cesse de s’amplifier. De deux goûts, les deux entrepreneurs passent à quatre, ils se connectent à hub.brussels, trouvent leurs deux premiers point de vente, qui passent à un, deux… puis 250.

Il y aura aussi l’étape COVID: un peu de panique, mais des rencontres extraordinaires avec d’autres entrepreneurs et d’autres marques. Chacun s’entraide, pour le meilleur. Aujourd’hui, FROUI est référencé chez BioPlanet et prépare son introduction chez Delhaize.

Moins évident, plus excitant

« Dire OUI à l’option la moins évidente! » C’est le fil rouge qui caractérise Laurent et Jeffrey, du choix de carrière aux décisions sur le packaging ou les ingrédients de leur marque. À l’instar de ce qu’ils ont écrit sur leurs bouteilles : fini les compromis, oui aux envies. En optant parfois pour les choix les moins évidents, ils se dirigent aussi, souvent, vers les plus excitants.

Au lieu des traditionnelles options plastiques, ils optent pour des bouteilles en verre et des tetra aux bouchons en canne à sucre. L’éthique et le bio remplacent les grosses marges et de la croissance à tout prix ; la marque au smiley vise le minimum de sucre (le taux le plus bas du marché), mais le maximum FUN et de FROUI!