Alternative à la surconsommation, à la malbouffe et au plastique, Freddy met Curry propose des lunchs sains, locaux et « green ». Et ce malgré que la crise ait rendu déserts les bureaux de sociétés, sa cible principale…
Manger sainement, avec du goût et un impact environnemental faible sur son lieu de travail, c’est un peu mission impossible. C’était. Jusqu’à ce que Jérémie et Mariane se disent : « au lieu de voir encore un autre mordre la poussière , I want to break free de cette prison gastronomique ». Et ils ont fondé Freddy met Curry, sur un air de Queen. Vous télétravaillez ? Ça tombe bien, Freddy livre !
We are the champi(gn)ons!
À l’origine, « Freddy », c’est avant tout des lunchs healthy et variés à base de produits locaux et de saison. C’est aussi une cantine engagée, puisque « Freddy » fait tout pour travailler en circuit court et zéro déchet afin de réduire l’impact carbone de l’entreprise… et de la ville.
Alors que « Freddy » était en pleine phase-test en mars 2020, le premier confinement a chamboulé ses plans. Plus question de livrer des lunchs au bureau, puisqu’ils étaient fermés… Freddy a donc proposé aux employés de les livrer directement à la maison et leur service a cartonné!
Aujourd’hui, Freddy met Curry n’est plus orienté uniquement B2B mais s’est également tourné vers le B2C. Un combo gagnant contraint par le Covid et qui s’est transformé en une réelle opportunité de marché.
Ce n’était pas un bon timing pour une ouverture, mais ils ont su faire preuve d’une créativité sans pareille face à la crise.
Virginie Smans, en charge du programme greenlab chez hub.brussels