Un tiers de l’eau potable est gaspillé suite à des fuites d’eau ! SHAYP fait le pari de réduire leur impact environnemental. Gagné !
Le lancement de Shayp part d’un constat interpellant: 35% de l’eau distribuée dans les maisons, bâtiments et infrastructures filent dans le sol ou les murs. De réelles fuites, qui passent totalement inaperçues. D’où la technologie spécifique que cette start-up est en train de démocratiser et qui tient à mesurer la consommation d’eau et donner l’alerte en cas de détection d’une perte. Innovation, simplicité et écologie sont les composantes de cette solution.
Ne pas réinventer l’eau
En s’appuyant sur cette technologie, Shayp vise un impact large comme le déploiement en smart cities, la réduction de la pauvreté et l’inclusion sociale.
Tous les appareils de mesure de Shayp sont fabriqués et assemblés en Belgique. 100% recyclables, ils ont une durée de vie de 10 ans et peuvent être facilement réactivés au bout de cette période. Labellisé SOLAR IMPULSE par la fondation de Bertrand Piccard et réalisé en collaboration avec la Ville de Bruxelles, le système Shayp est considéré par Solar Impulse comme « un exemple de partenariat innovant pour un monde plus durable ». La classe !