IT & software: sans frontières!

La Zinneke Valley se serre les coudes autour de software.brussels. Car c’est au cœur de l’Europe et de ses institutions que se trouvent les plus belles opportunités en silicone.

Hosté par hub.brussels depuis 2011, software.brussels hoste à son tour plus de 150 sociétés actives dans le secteur du digital mais aussi des organismes de support public et privé, des experts, des universités et des centres de recherche présents à Bruxelles.

Ces membres sont principalement des éditeurs de logiciels à haut potentiel proposant des solutions numériques dans la vente, le marketing, la finance, les ressources humaines, la logistique, l’éducation ou encore la mobilité. De l’industrie 4.0 à l’intelligence artificielle en passant par les smart cities, le green IT ou l’internet des objets, tous travaillent à soutenir la transition économique.

Un hub dans le hub

Software.brussels, c’est un hub dans le hub. À l’agenda: des activités, des web conferences, webinars… au total, une dizaine d’events et de workshops mais aussi huit missions internationales par an.

Parce que c’est dans le back-end des institutions qu’on identifie les opportunités, qu’un software peut être propulsé et trouver une application au-delà de nos frontières. Mais pour cela, il faut parler le langage « script » du côté client. Et c’est là que le cluster intervient ! En jouant le rôle d’accompagnateur tant sur leur plan d’affaires, leur positionnement concurrentiel, leur évaluation financière, que sur celui du networking local et international.