Les projets d’ouverture de magasin ne manquent pas. Ce qui est compliqué ? Ouvrir le volet, justement! Du meilleur spot au plan de comm’, hub.brussels offre aux candidats les clés d’un lancement réussi.
Quel est le meilleur emplacement pour ma boutique? Est-ce que je réponds aux attentes du quartier ? Et les heures d’ouvertures ? Et le nom, passe-t-il dans toutes les langues ? Impossible de penser à tout, surtout quand on démarre de rien ! C’est pour répondre à toutes ces questions par la voix d’experts en la matière que l’équipe Retail de hub.brussels existe.
« Location, location, location »
Grâce à une grande connaissance des quartiers, des analyses de flux piétons, de la concurrence, des attentes et des besoins des chalands, elle est extrêmement bien placée pour vous conseiller sur le meilleur lieu d’implantation en fonction du concept.
Qu’il s’agisse d’un projet déjà concret ou d’une idée que vous voulez tester avant d’effectuer le grand saut, hub.brussels propose plusieurs formules. Parmi elles, l’Auberge espagnole, un pop-up de quatre mois qui permet de s’offrir une vitrine XXL dans les conditions réelles d’une ouverture… les risques en moins. Ou Kokotte, même principe mais cette fois pour l’horeca. Le principe du saut à l’élastique!
Encourager la diversité
En accompagnant le commerce et l’horeca, hub.brussels veut créer et renforcer la diversité des propositions de commerces au profit des habitants et chalands et offrir un tremplin aux projets innovants. Ces deux éléments sont essentiels à la croissance durable de la ville dans un secteur tellement concurrentiel.