Mieux manger, c’est comme les beaux projets, ça se cultive! Good Food.brussels dédie un portail entier à ce que Bruxelles offre de meilleur et, promis, il n’y a rien à jeter!
Si la stratégie régionale Good Food 2016-2020 a fait du bien, surtout à la durabilité, la culture alimentaire et l’anti-gaspi, la stratégie Good Food 2.0 fera encore mieux. Good Food, c’est la politique publique lancée il y a cinq ans par la région bruxelloise qui vise à encourager toute initiative de la fourche à la fourchette en se focalisant sur le « mieux produire » localement et durablement, et le « bien manger » goûteux et équilibré. Fin 2020, son évaluation a démontré de vrais résultats, concrets, sur le terrain. Maintenant, il faut saisir les nouvelles opportunités. Comment ? Comme c’était prévu à l’origine, en faisant appel à tous les acteurs de terrain bruxellois ! Les mots d’ordre : « participation et co-construction ». L’année 2021 sera dédiée à écouter, recueillir, assembler, consulter toutes les initiatives, collectifs et acteurs de l’alimentation locale, bio en circuit court.
Nourrir Bruxelles: Le nouveau festival à Bruxelles sur la transition alimentaire!
En croisant les thèmes, les disciplines, les enjeux, les points de vue et les avis des citoyens, le Festival Nourrir Bruxelles 2021 donnera un coup de projecteur sur la transition alimentaire, sociale et écologique. Le programme est appétissant: rencontres, débats, ateliers, conférences, visites, soirées et autres découvertes gourmandes et résilientes. On y va?
Toutes les infos sur goodfood.brussels Festival Nourrir Bruxelles 2021, du 16 septembre au 16 octobre.